05/10/2014

#12314 News Tokio Hotel - Universal.de


Article : Universal.de



Conférence de presse et crépitements de flashs : les Tokio Hotel parlent de leur nouvel album « Kings of Suburbia »


Nous sommes le 2 octobre 2014 – les portes du cinéma Babylon à Berlin commencent lentement à s'ouvrir. Quelques fans attendent déjà patiemment et l'affiche au-dessus de la porte d'entrée révèle qui se trouve aujourd'hui sous le feu des projecteurs. Les Tokio Hotel sont invités dans la capitale et donnent une conférence de presse pour leur nouvel album « Kings of Suburbia ». Il s'agit de leur quatrième album international, qu'ils vont publier le 3 octobre, après une pause de cinq ans.

Un regard à la liste des journalistes annoncés suffit pour se rendre compte que cette pause musicale et leur vie retirée à L.A. n'ont absolument pas diminué l'intérêt des médias à leur égard. Les caméras sont en position, tout comme les photographes, et des fans matures semblent brusquement propulsés au temps où les hurlements résonnaient et les peluches volaient dans tous les sens.

Tokio Hotel dévoile des secrets de production inédits
La salle de cinéma se remplit progressivement – tous les regards sont tournés vers l'écran, pleins d'espoir. La conférence de presse tant attendue débute par la projection d'un film. Un documentaire sur leurs impressions par rapport au travail en studio, des séquences d'interview avec les jumeaux Bill et Tom, et des secrets de production inédits nous donnent des premières informations.

Peu de temps après, le moment est enfin arrivé : les Tokio Hotel montent sur la scène et font face à un crépitement de flashs. Mais cela ne s'arrête pas là. Le premier sujet abordé est le nouvel album « Kings of Suburbia » et le nouveau départ radical d'un groupe qui avait en apparence déjà tout conquis.

Ils ont trouvé le repos dans l'anonymat de L.A.
Lorsque les Tokio Hotel considèrent leur passé, ils ne voient pas que les mauvais côtés de leur succès. « A l'époque, nous faisions tout cela de notre plein gré, c'est ce que nous voulions – mais la relation avec les fans a pris des proportions qui n'étaient plus supportables », explique Bill. C'est pourquoi il a déménagé à L.A. il y a quelques années, avec son frère Tom. Grâce à leur anonymat retrouvé, ils ont pu y profiter de toutes les libertés qu'ils n'avaient plus dans leur patrie d'origine, l'Allemagne.

« Nous nous sentions vides, épuisés, et ne savions plus sur quoi écrire », résume Bill. Mais ce temps est désormais révolu. Ils ont redécouvert leur amour de la musique et reviennent avec un nouvel album, qui témoigne de leur processus de maturation, mais qui est également le résultat d'une réinvention intensive.

« Nous sommes nous-mêmes et voulons être authentiques »

Les Tokio Hotel nous montrent tout – leurs frasques ne sont pas dissimulés avec soin sous la table ; et lorsqu'on lui demande si « en tant qu'idole de nombreux jeunes, on ne devrait pas donner en permanence le bon exemple », Bill répond : « Quand, dans nos vidéos, nous fumons, buvons de l'alcool ou faisons des allusions sexuelles, cela ne signifie pas que nous appelons nos fans à faire de même. » « Nous sommes nous-mêmes et être authentiques a pour nous plus d'importance que de prétendre être ce que nous ne sommes pas », ajoute Tom.

Un come-back qui ne pourrait pas être célébré davantage
Nous nous réjouissons d'un come-back fortifié par quantité d'énergie positive et de visions de l'avenir, ainsi que d'un groupe qui n'a en aucun cas perdu son profond attachement à ses racines. Les Tokio Hotel sont de retour, et à 100% !

Traduction par *Elena* pour les FCs Officiels français et belge - Source : universal-music.de