30/05/2014

Histoires de fans : Lou

Raconter notre histoire en tant que fan c’est pas du tout évident surtout quand il s’agit de son groupe.. Je crois que je fais partie des fans qui les suivent depuis le début et qui a 23ans est toujours aussi fan d’eux. Je veux dire, depuis leur arrivée en France avec leur sortir de Durch Den Monsun j’ai tout de suite accroché, je me souviens encore courir chez le disquaire et prendre « Schrei » les deux éditions pour que quelques mois après j’achète « Scream » et là la machine était lancé. Au début je me cherchais j’étais une fille banale, avec des rêves banales et je savais juste pas où était ma place. Eux, ils sont arrivés comme ça…Avec leur look décalé, Bill m’a toujours fasciné en quelque sorte, il a toujours su dégager quelque chose à travers les posters, télé et n’importe quoi d’autre. Tom….Je pense que je me reconnaissais dans sa manière de se comporter et d’agir….Gustav je l’appel « nounours » tu le vois tu as juste envie de lui faire un câlin et Georg…Georg c’est Georg je crois que ce mec au début était beaucoup critiqué mais il dégage une présence scénique incroyable plus que n’importe quel autre membre du groupe. Autant avant le 25 Octobre 2007 Bill a toujours été mon « chouchou » autant depuis cette date, Georg le dépasse largement. A ce concert là je n’avais d’yeux que pour Georg.  Bref… Donc ouais je les ai découverts quand j’étais à mon lycée catholique (ouais le comble je sais…) et comme beaucoup de monde je pense j’ai voulu les ressembler fin être plus rock quoi….Du coup j’ai commencé à me maquiller, à mettre des mitaines, à avoir ma mèche devant les yeux et tout et tout…(faut savoir qu’à cet époque j’avais que 15ans). Je me souviendrais toujours de cet été 2007 où je tenais ma mère pour les voir en concert, c’était mon rêve, j’allais voir le groupe que j’idolâtré depuis plusieurs mois maintenant mais j’avais pas de places et le concert était en sold out….J’ai quand même réussit à avoir les places….Je me souviendrais toujours de ses 48h avant le concert… « Un matin avant d’aller au lycée ma mère qui m’appel pour me dire qu’il y a 3 places de Tokio Hotel à vendre à la boulangerie. Genre… Et bah si ! Donc bref, on achète les places et bon dieu le mardi soir je me disais juste « putain dans 2 dodos quoi ». 
Enfin ! On est arrivée avec ma meilleure amie et ma sœur à 14h (ouais j’avais pas le droit de sécher toute une journée…) et bien sur ma sœur voulait venir dans la fosse LOL, du coup on l’a laissé en gradin et nous on est allée en fosse. A la base, on devait aller côté Tom (fin c’était pas mon idée) et genre y’avait 8rang déjà ! Du coup j’ai été voir côté Georg et genre y’avait 3rang ! Du coup j’ai pas cherché à comprendre et on est resté côté Georg. Dire que c’était le meilleur concert que j’ai vécue serait un doux mensonge mais c’est ce concert là je m’en rappellerai toute ma vie !
Le concert arrive, et Bill chante et je commence à gueuler « putain mais ce connard il est où ! Faudrait peut-être qu’il se montre » et on me dit « regarde à ta gauche » et là je tombe « nez à nez » avec Bill bah ça fait bizarre hein ! Mais vraiment ! 
Le concert s’enchaîne et je suis dans mon monde, j’étais vraiment dans mon monde, je me disais « putain mais ces mecs ils ont un a trois  ans de plus que moi et ils arrivent à faire ça ».
Arrive le moment tant attendu : Schrei ! Et là, Bill en mode trop mignon il fait monter une petite, mais genre elle devait avoir 12 ans et franchement j’ai même pas été jalouse (bon je dois avouer que si parce qu’elle a pu crier dans le megaphone et que je voulais moi ) mais au final tout le monde était content ! Ca faisait plaisir à voir.
Arrive la fin du concert, si je me rappelle ils terminent sur Rette Mich et après ils viennent saluer et là, Gus’ s’approche mouvement de foule, il lance sa baguette je l’attrape et je comprends rien à ma vie pour le coup. Tout ce que je calcule c’est que j’ai la baguette du batteur de mon groupe entre les mains. 
Bref Ich Bin Da se joue et moi je suis là, avec LE sourire que personne peut avoir, et je pleure. Pourquoi ? J’en sais rien. Je pleure juste un trop plein d’émotion. Premier concert 3éme rang, tu peux pas rêver mieux.
Enfin voilà… Tout ce que je me souviens c’est que la baguette j’ai pas voulu la lâcher et j’ai dormis avec le soir même. Je voulais que personne la touche. »
Ensuite tout c’est enchaîné très vite. Je crois que ce groupe m’a sauvé la vie, j’en suis même sur. Beaucoup de personne trouve ça débile de dire ça mais non, j’ai pas peur de dire que je suis une fille qui a des cicatrices sur son épaule, coudes, bras, poignets, cuisse, j’ai pas peur de dire que j’ai fait plusieurs tentatives…Pourtant ils ont toujours été là pour moi, à travers leur chansons j’ai su trouvé des paroles réconfortantes, j’ai su trouvé un « soutient » ou tout simplement j’ai su m’identifié à ce que Bill chantait. Je suis en train d’écrire ça alors je commence à avoir les larmes aux yeux, ce groupe est tout pour moi et je crois que mon rêve le plus chère serait de les rencontrer et juste de leur dire « merci » ce simple mot qui veut dire beaucoup. Ils sont venu dans ma vie à la mort de mon papi et je crois que sans eux j’aurais pas su être celle que je suis maintenant. Faut savoir, qu’après mon concert de Lille, j’ai fait le Parc Des Princes et me trouver dans la vidéo officielle + dans le DVD de Caught Camera c’est énorme en tant que fan. Vraiment. C’est un sentiment inexplicable. J’ai jamais pu les approcher de près mais je crois que c’est mieux parce que j’aurais pas su comment me comporter par contre à la prochaine tournée, les mecs faites gaffe parce Lou vous attendra a la sortie des hôtels et des concerts pour vous dire merci et pour essayer d’avoir une photo avec vous (surtout Georg bordel !). Passons. J’ai fait donc 4 concerts d’eux avec tout pleins de souvenirs. Aujourd’hui j’ai 23 ans, 7 ans est passé et j’ai toujours le même engouement pour ce groupe, j’ai toujours cet amour pour eux qui ne régresse pas et ouais je serais toujours là. Depuis Octobre, je tiens une page sur Facebook « citation tokio hotel » je suis la deuxième admin, retracé toute leurs conneries forgent les fans à rester fidèle à eux. Les Aliens c’est une famille mais une vrai famille, je veux dire on les attends depuis 4 ans et on les attends de pieds ferme et je pense qu’on peut dire que beaucoup de fans les respectent. Par contre, y’aura toujours des petits « problèmes » des personnes qui savent pas attendre, qui leurs manquent de respect mais j’arrive à passer au dessus et je me dit que quand Tokio Hotel reviendra ça mettra une grosse claque a beaucoup de personnes.
Je terminerais par des citations mais avant je voudrais juste dire que Tokio Hotel est plus qu’un groupe, aujourd’hui je suis vivante avec des rêves pleins la tête. J’ai tatoué «Tu es tout ce que je suis et tout ce qui coule dans mes veines » en dessous de mon sein gauche pour mon papi pour me rappeler qu’il est présent dans mon cœur et surtout qu’il doit être fière de moi. Je suis une androgyne aussi, je pense que ça je dois remercier Bill, il a toujours été mon modèle masculin mais j’ai jamais voulu lui ressembler je voulais juste sa force de caractère en quelque sorte et c’est ce que j’ai fait. Grâce à lui, quand on me prend pour un garçon dans la rue, j’en rigole et j’en fais mon « quotidien » on vie pour soi-même et non pour les autres. Le prochain tatouage sera le couplet de Rette Mich pour le combat que j’ai fait avec les scarifications et pour me dire que je suis pas toute seule et qu’eux, ils ont toujours été là.
Bill a dit : « Quoi qu'il arrive, crois en toi. Crois en la vie. Crois en demain. Crois en chaque chose que tu fais. » 
Gustav a dit : « Pour moi aussi, la musique est une obsession qui remonte à l'enfance. J'ai eu ma première batterie à l'âge de 5 ans. Tous les soirs en m'endormant, je m'imaginais sur scène accompagnant en solo le chanteur Phil Collins, l'une de mes idoles de jeunesse. »
Georg a dit « «  Le cœur qui s’emballe, le bruit, les fans qui crient. C’est le sommet de la montée d’adrénaline. »
Pour finir, Tom a dit : « J'ai toujours des frissons pendant "Durch Den Monsun", car c'est la chanson que le public connait le mieux et toute la salle hurle. »
Alors merci, merci d’avoir enchanté ma vie, merci de faire partie de ma vie. Merci d’avoir fait rencontrer des gens auxquelles je peux discuter de ma passion. Merci Georg de m’avoir fait aimé la basse, grâce à toi j’ai appris à jouer de cet instrument et je peux dire que je m’en sors pas trop mal. Merci à Gustav pour ta baguette. Merci à Bill d’être celui qu’il est et merci à Tom d’être Tom tout simplement.

1 commentaire:

  1. Merci pour chaque publication.
    Ils sont très importants après !!!
    Félicitations et vont de plus.
    Gracias
    baiser

    RépondreSupprimer

Alien, merci de donner ton avis !