28/05/2014

Histoire de Fan : Coralie

Pour commencer, au début, je n’ai pas adhéré. Je ne savais pour quelles raisons… Ça  peut paraitre étrange mais je ne comprenais pas l’engouement des gens à aimer des chansons dont nous ne comprenions pas le sens. Ma cousine était une fan incontestée. Un jour, en allant chez elle passer une semaine, j’ai en cuvé matin, midi et soir.
Au début, j’étais insensible. Puis en écoutant à mon retour  à la maison, j’ai senti mon corps enveloppé dans cette bulle Tokio Hotel. Une chanson, puis une autre,… telle était devenue ma vie et mes matins. Tokio Hotel, sur le Gsm, l’ordinateur. Ça en devenait une drogue, un manque si je n’écoutais pas.
Un jour, j’ai constaté que je ne pouvais plus m’en passer. En allant voir les traductions sur le Net, je comprenais les messages de chaque chanson. Chaque chanson avait un thème abordé. Le fait d’écouter certaines chansons telles que « Ich bin da » montre que même si le groupe n’est pas physiquement présent autour de nous, ils sont là et nous aident à aller mieux, à mieux voir les choses et de se dire que quelqu’un est toujours présent pour nous. 
J’ai beaucoup ri sur certaines chansons comme « Reden », « Ich bin nich’ich »,… d’autres m’ont faite pleurer car elles représentaient des choses qui existent tous les jours. Je pense en particulier à « Spring Nicht » et « vergessen kinder ». J’ai vécu des moments émouvants sur chacune des chansons du groupe. 
Chacun des membres du groupe a son histoire, son passé, des douleurs qu’ils ont vécu,… cela nous permet en tant que fan de voir que nous sommes identiques à eux. Chaque alien se reconnait en un des membres. 
Malgré que j’ai un gros très gros faible pour Tom (petite touche humour), je n’oublie pas que Tokio Hotel c’est 4 mecs mignons ^^, sensibles, dévoués corps et âme pour nous, ils nous offrent le meilleur d’eux-mêmes chaque jour. Je pourrais passer ce temps à dire les qualités et défauts de chacun mais cela prendrait trop de temps ^^ :p   
Je suis fan depuis mes 10 ans et actuellement je vais en avoir le double. 
Je ne saurai vivre sans eux. J’ai tellement besoin de les avoir auprès de moi. C’est comme une drogue, on se dit « s’ils venaient à disparaitre ou à se séparer, on meurt ! » Je me dis cette phrase souvent. On ne sait pas de quoi sera fait demain. 
Mes meilleurs souvenirs sont avec eux. Pas en concert parce que malheureusement, je ne les ai jamais vu mais chaque jour, je remercie le ciel pour les avoir sur Terre. Sans eux, parfois, je me demande si ma vie aurait eu le même sens qu’elle a aujourd’hui. Je suis passée par beaucoup de situation, entre le décès, le deuil, l’échec, l’amour, la trahison, le divorce et en les écoutants, tous mes « problèmes » étaient derrière moi. 
Mon plus mauvais souvenir, c’est quand j’ai failli perdre une des seule choses qui m’est précieuse sur terre…. Tom. Je ne saurai pas raconter ce que je ressentais… de la tristesse, de la colère, mais rien que le fait d’imaginer le perdre m’était insupportable ! Ça parait groupie mais quand on s’attache à quelqu’un même si cette personne est à l’autre bout de la Terre, on peut ressentir une déchirure en cas de perte. J’ai souffert de savoir ça. J’avais l’impression que mon monde était anéanti. Puis, bonne nouvelle, il est en vie   
Je ne cesse de regarder les live car je me sens « proche ». L’effet et la joie des fans en concert me donnent le sourire. 
Chaque alien sur Terre a besoin de Tokio Hotel… ce n’est plus un fait, c’est la réalité.
Ici est devenue ma vie…. Celle-ci est belle, j’ai le sourire en pensant à eux….
H.Coralie
Belgique
Alien depuis 2005.

1 commentaire:

  1. Bonjour
    Merci beaucoup pour votre publication.
    Ils sont toujours très intéressant et important.
    I love your blog, donc je dois vous féliciter.
    Bonne chance
    Merci
    Bisous

    RépondreSupprimer

Alien, merci de donner ton avis !