10/01/2015

#6515 News Tokio Hotel - Article Substream Magazine

Article Substreammagazine.com

Merci à Romane B pour l'info :)

INTERVIEW EXCLUSIVE: Tokio Hotel sort Kings of Suburbia après une pause de cinq ans




Après une pause de cinq ans, le groupe pop rock allemand Tokio Hotel , introduit un nouvel album électronique à leur public international, Kings of Suburbia.

Fondé en 2001 par le chanteur Bill Kaulitz, le guitariste Tom Kaulitz, le batteur Gustav Schäfer et le bassiste Georg Listing, Tokio Hotel a pris le monde dans une tornade avec leurs débuts américains en 2007. Ils ont décidé qu'ils avaient besoin de vivre leur vie après une tournée dans le monde entier depuis des années , de sorte qu'ils se sont installés à Los Angeles. Un an après le début de leur pause, ils ont décidé de réformer et de créer une nouvelle musique pour surprendre les fans.

Kings of Suburbia est un album électronique, avec 15 titres qui s'écartent loin de tous les albums précédents du groupe. C'est le cinquième album du groupe à ce jour, il est sorti numériquement le 3 octobre à l'étranger et le 6 octobre en Amérique. L'album était numéro 1 sur iTunes sur pré-vente dans divers pays.

La tournée mondiale de Tokio Hotel, Feel It All Part One: The Experience Club, commencera à Londres le 6 Juin (erreur du site) Mars.

Substream Magazine: Donc, c'est votre premier album en cinq ans, Kings of Suburbia , comment vous sentez-vous face à la sortie d'un nouvel album?

Bill Kaulitz : Nous sommes complètement excités. Nous étions sur la route pendant longtemps et nous avions besoin de faire une pause pour vivre notre vie, mais nous sommes vraiment heureux avec la façon dont l'album et l'enregistrement s'est fait.

SM: Qu'avez-vous fait pendant cette pause?

Tom Kaulitz : Nous n'avons rien fait, nous étions en pause la plus grande partie du temps. Le groupe a été en tournée pendant des années, depuis que nous avions 15ans. Après une année de pause cependant, nous avons décidé de commencer à faire à nouveau de la musique et de travailler sur un album.

SM: Votre nouvel album, Kings of Suburbia, est tellement nouveau pour le groupe et ses fans. J'avais l'habitude de vous écouter quand j'étais plus jeune et j'ai été surpris par le changement de votre musique. Avez-vous aimé expérimenter avec la musique?

BK: Tout comme vous notre goût et les intérêts pour la musique ont changé aussi. Vous savez, il c'est passé cinq ans depuis notre dernier album et il était important pour notre groupe de faire de la musique que nous aimons maintenant et dont nous sommes maintenant inspirés. Il est important pour un groupe de changer et de progresser et cet album reflète cela. Il a fini par être un petit peu électronique, mais nous n'avons pas prévu cela. L'ensemble du processus de développement et la production cet album était très naturel.

TK: Nous avons essayé de nouvelles choses et de nouvelles musiques, et je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose. Nous voyons beaucoup d'artistes aujourd'hui qui font la même musique encore et encore parce qu'ils savent que ça a du succès, mais ce n'est pas comme cela que la musique doit être faite. Nous ne voulons pas simplement s'en tenir à un seul son.

SM: Comment Los Angeles a affecté votre album ?

BK: Ca a certainement affecté notre musique, mais c'est la liberté d'être ici qui l'a surtout influencé. Il était impossible d'avoir une vie privée en Europe, nous ne pouvions plus être là. Quand nous sommes arrivés ici, c'était génial de pouvoir être en mesure de faire des choses. Nous sommes allés dans des supermarchés, des cafés, juste des choses normales. Nous avons aussi beaucoup fait la fête, peut-être trop, mais c'était bon. Nous aimions travailler sur l'album à minuit ou plus tard, parce que nous étions trop occupés à faire la fête.

SM: Alors, vous avez dit que certains artistes restent avec un son parce qu'ils savent que ça va être couronné de succès, comment avez-vous fait pour ne pas faire la même chose?

BK: Cet album est beaucoup plus électronique par rapport à notre dernier album. Nous avons eu tellement de temps pour travailler sur cela, ce n'était pas difficile d'exprimer ce que nous sommes maintenant à travers cet album. Nous avons finalement réussi à créer notre propre musique de l'écriture à la production. Nous avons essayé de rencontrer quelques-uns de nos anciens producteurs mais ils voulaient juste retenter notre musique d'avant, et ce n'était pas ce que nous voulions et nous avons décidé de le faire nous-mêmes. C'est là que Stormy Weather est venu nous l'avons enregistré nous même et envoyé à certains nouveaux producteurs qui ont vraiment aimé et voulaient travailler avec nous.

SM: Qu'est-ce qui a inspiré cet album?

BK: Tout la fête, la vie nocturne et les clubs.

TK: Honnêtement, la liberté. Nous avons finalement eu la chance de vivre notre propre vie et enfin l'expérience de la vie et cet album le reflète vraiment.

BK: Oui, j'ai trouvé cela très intéressant, je voulais sortir et rencontrer des gens qui n'avaient aucune idée de qui Bill de Tokio Hotel était. C'était formidable de rencontrer des gens à ce niveau à nouveau.

SM: Je ressens une vie nocturne ambiance très sensuelle dans cet album, c'est cela que votre groupe veux transmettre et à qui ?

BK: Nous savions que ça allait être une surprise pour les fans d'entendre cet album, mais nous n'avons pas vraiment pensé à un public cible pour ça. C'était un processus naturel de faire de la musique, nous ne pensions pas à quelqu'un en dehors de notre home studio. Je pense que c'est ainsi que tous les grands de la musique devraient faire, vous n'avez tout simplement pas à vous asseoir et déterminer que vous faites un hit. Vous avez juste à être confiants et a aimer la musique que vous faites et le succès suivra.

SM: Quel était le plus frustrant et les éléments les plus gratifiants de travailler sur cet album?

BK: J'ai détesté travailler avec d'autres personnes, parfois, je sais que cela semble mauvais. Ne vous méprenez pas, certaines des personnes étaient vraiment étonnantes et inspirantes, mais d'autres étaient simplement des sacs. Mais ce genre de chose arrive quand vous êtes dans le business de la musique, il y a beaucoup de gros ego à traiter. Apprendre à sentir le dernier CD qui en valait la peine, cependant, vous pouvez tout simplement se sentir tout le travail payé.

TK: Une autre chose a été d'entendre notre chanson à la radio, pour une fois. Il y a cinq ans qu'ils n'ont pas joué Tokio Hotel à la radio et l'entendre maintenant, c'est génial.

SM: Quels sont les titres dont vous êtes les plus fiers sur Kings of Suburbia?

BK: Oh wow c'est difficile, je pense que ça change tous les jours. Pour aujourd'hui, je dirais que RUN est ma chanson préférée, en ce moment. C'est tellement différent de toutes les autres chansons et de tout ce que nous ayons jamais fait. Aussi mon expérience personnelle dans le studio, les sons ma voix ça m'a surpris moi même.

TK: Je dirais que ma préférée est GIRL Got A Gun. J'ai produit l'album en entier, mais j'ai travaillé sur cette chanson beaucoup plus.

SM: Feel It All Part One: The Experience Club, votre tour du monde, commence cette année à Londres. Qu'avez vous le plus hâte en tournée?

BK: Nous voulons répondre à tous nos fans sur un niveau intime. Les concerts ont lieu dans des petits clubs de sorte que nous aurons l'occasion d'apprendre à connaître notre public, ce n'est pas un concert typique. Nous allons aussi parler à nos fans maintenant avec les billets VIP. Je pense que nos fans sont tout aussi excité que nous le sommes.

Traduction par Anaysse pour www.tokiohotelcercle.blogspot.fr - Merci de citer cette source :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Alien, merci de donner ton avis !