21/12/2014

#34714 News Tokio hotel : ITW 1LIVE

Interview : Bill & Tom pour 1live



>> AUDIO

Traduction

Partie 1

Interviewer: il y a 9 ans, le premier album du groupe Tokio Hotel de Magdebourg été sorti. Nous savons tous combien il a été couronné de succès, c'était l'hystérie de masse chez les adolescents, ils ont vendu des millions de disques, non seulement en Allemagne, mais aussi à l'étranger. Le groupe a remporté tous les prix imaginables y compris le Grammy dans les années suivantes. Parmi d'autres, le "1LIVE Krone" en 2007, qui vous a été donné sur scène par qui ...?
Bill (rires): Haha, c'est vous!

Interviewer: Vous avez vécu tout cela à un si jeune âge, quel âge aviez-vous? 15, 16?
Bill: Oui, 15 ou 16 ..

Interviewer: Mais la Tokio Hotel--mania a eu son prix, vous ne pouviez même pas vous déplacer librement parce qu'il y avait trop de fans, et en 2010, les jumeaux Bill & Tom, ont tiré le frein et se sont échappés à Los Angeles, Gustav et Georg ont séjourné en Allemagne. Cela c'est passé il ya quatre ans maintenant, le nouvel album "Kings of Suburbia" est sorti début Octobre, et je suis assis à Los Angeles avec Bill et Tom. S'il vous plaît dites nous où nous sommes maintenant.
Bill: Nous sommes dans le studio "Le Village" à Santa Monica ...

Interviewer: 1LIVE, une heure avec Tokio Hotel à Los Angeles ...

Interviewer: 1LIVE avec Tokio Hotel, ou plutôt une moitié de la bande. Je suis assis dans un grand studio de musique à Los Angeles avec Bill et Tom, où ils vivent tous les deux. Eh bien, pas ici dans le studio, mais dans la ville.
Tom: Eh bien, ici aussi dans le studio ... (rires)

Interviewer: Quelle est votre rapport à ce studio, "Le Village"?
Bill: Eh bien, nous avons découvert ça il ya un moment et nous avons juste pensé que le bâtiment est tellement cool parce que c'est un vieux studio où tant de personnes ont déjà enregistrées et il est juste comme un studio-style traditionnel étonnant, que d'autres studios ne sont plus .
Tom: Ouais, une bonne ambiance ...
Bill: Exactement, et nous avons enregistré quelques trucs pour l'album ici et aimons vraiment venir ici et louer parfois.

Interviewer: Savez-vous qui a déjà enregistré ici?
Tom: Juste un peu, eh bien je pense que la question c'est plutôt qui n'a pas déjà enregistré ici. Mais il y a d'incroyables stars parmi eux, les légendes, entre autres Aerosmith, c'est notre groupe préféré par exemple. Mais tout le monde a enregistré ici, il ya aussi des studios privés, par exemple John Mayer a son studio privé là-haut et je pense aussi que d'autres personnes ont des studios privés.

Interviewer: Pink Floyd ...
Tom: Pink Floyd a également enregistré ici ...

Interviewer: Et vous pouvez découvrir cet esprit dans les pièces ?
Bill: Oui, je ai le sentiment qu'il y a encore cette empreinte de tous ceux qui sont passés ...
Tom: Oui, aussi ces appareils vinages qui sonnent tout simplement incroyablement bien et nous aimons juste venir ici pour des enregistrements live avec le groupe. C'est vraiment incroyable, c'est un studio typique où vous apportez le son de votre ordinateur et ajoutez quelques éléments vivants avec le groupe.

Interviewer: Quand avez-vous prit la décision de vous allez installer ici [à Los Angeles]?
Bill: C'était une décision relativement spontanée, nous voulions d'abord avoir une résidence secondaire ici, où nous pouvons simplement échapper à parfois, et nous voulions garder quelque chose en Allemagne, mais alors les gens ont fait irruption dans notre maison, ce qui s'est passé lors de notre 20e anniversaire et alors notre dernier havre que nous avions en Allemagne a également disparu et nous ne savions plus où aller. Puis nous l'avons dit, d'accord avant de créer une nouvelle prison pour nous-mêmes quelque part en Allemagne, nous allons simplement nous échapper complètement. Et ensuite, je crois que pendant quatre semaines nous avons cherché sur internet pour une maison et nous avons pris notre famille et nos amis et nos chiens et on a volé à Los Angeles. Et euh ouais, nous n' avions pas pu revenir.

Interviewer: Et ce cambriolage, savez-vous qui c'était?
Bill: Non, euh .. à l'époque il y avait toujours beaucoup de gens debout en face de notre maison et nous avions également la sécurité là tout le temps. C'était sûrement l'un d'eux [les personnes debout en face de la maison] et tout le monde a vu cela, mais personne ne voulait nous aider, pas même la police. Ils ne pourraient jamais savoir qui a fait ça. Je sais seulement que dans la maison, tout a été déterré et l'ensemble de mes sous-vêtements était sur le sol ...

Interviewer: Sous-vêtements ?!
Bill: Oui, ils ont fouillé partout et photographié tout et ainsi de suite. Et j'ai dit, d'accord, je ne peux plus rester ici.
Tom: Mais je pense que tout le monde sait que, en plus de briser la personne ça a aussi blessé notre famille. C'est un tel sentiment dégoûtant. Vous vous sentez en quelque sorte genre violé, parce que c'est votre vie privée et personne ne veut que chacun sache ce qui est dans votre table de chevet. Non pas que vous auriez des choses étranges dans ce ... (rires) Non, mais c'est vraiment comme ça, vous vous sentez en quelque sorte violé. Quand nous sommes arrivés, nous avons déjà tapoté les cendres de nos cigarettes sur le sol et ainsi de suite, ce n'était plus notre maison. Mais en vérité, ce n'est pas que nous nous sommes engagés à LA, c'est venu spontanément. Bill veut installer à New York, et je veux en quelque sorte aller à un endroit qui est un peu plus rare, pas nécessairement une métropole, mais où vous pourriez faire des trucs cool. Une visite en moto pendant un an en Inde peut-être, ou encore être sur la route avec un sac à dos ...

Interviewer: Bill vous l'accompagneriez ..?
Bill: Eh bien nah, j'aimerais l'accompagner bien sûr ...
Tom: ... mais il n'a pas de permis de moto ...
Bill: Exactement, c'est la première chose, puis, euh ... je ne peux pas m'imaginer partir si longtemps .. Je dois dire que je suis une personne de la ville en général. J'aime aussi le calme et la nature et ainsi de suite, mais ... Je peux imaginer aller en Inde, y aller pour un voyage là-bas pendant deux mois ou plus, mais y vivre ... Je me sens vraiment à l'aise dans les grandes villes. New York ou alors ... J'aime vraiment être là. J'aime juste ça. J'ai aussi le sentiment que je sors beaucoup plus que Tom, j'aime juste être parmi les gens, j'aime ces grandes villes.

Interviewer: Vous avez déjà parlé de «cage dorée», comment était une journée typique de Tokio Hotel en Allemagne quand vous étiez toujours là? Comment peut-on imaginer?
Tom: Uhm ... toujours très bien organisé. Eh bien, d'abord nous étions sur la route tout le temps. Nous avons eu des années où nous étions sur la route 320 à 340 jours minimum. Et puis vous rentrez chez vous après une tournée et vous tombez dans une sorte de limbes. Parce que vous ne savez même pas ... eh bien, vous êtes dans ce "tour-bulle" alors et vous avez tous les gens autour de vous, Assistants, les gestionnaires, les accompagnateurs et les personnes qui gèrent tout pour vous...
Bill: La journée est toujours dirigée automatiquement par d'autres. Et c'est la chose qui me rend vraiment malheureux après un certain temps parce que je ne veux vraiment pas de ça dans la vie. Vous ne pouvez tout simplement pas sortir, quand vous voulez aller au cinéma et regarder un film ou manger une pizza quelque part. Vous devez toujours informer quelqu'un d'abord et ensuite ils disent à la sécurité, qui réserve l'emplacement ... donc tout a besoin d'une énorme planification, et même si vous voulez boire un café quelque part, il doit être planifié dans son calendrier.
Bill: Il a aussi un beau côté, c'est amusant, j'ai vraiment l'impression d'être sur la route et tout, mais vous avez juste besoin de l'équilibre. Et nous venons de dire ...
Tom: Nous voulons avoir l'autre côté maintenant ...
Bill: Exactement, vous avez également besoin de se sentir à nouveau seul pendant un certain temps, et de vivre votre propre vie ...
Tom: Ensuite, vous pouvez profiter différemment étant à nouveau en tournée avec le groupe et être sur la route avec tous ces gens, quand vous avez également l'autre côté.

Interviewer: Dans des interviews télévisées, vous avez dit que la première année, vous n'avez rien fait. Qu'est-ce que "ne rien faire"?
Bill: Eh bien, rien à faire pour nous c'était euh, se lever le matin en n'ayant pas de planning. Nous n'avions pas de date limite pour l'album, nous n'avions rien dans notre calendrier, et pendant un an nous avons juste fait ce que nous voulions tous les jours. Nous nous sommes levés le matin et dit "Oh, aujourd'hui, nous voulons aller au parc d'attractions ...", alors nous sommes allés au parc d'attractions ...
Tom: ... alors vous allez jouer au paintball, alors vous allez karting ...
Bill: Oui, ou vous allez à un concert, allez à des festivals ...
Tom: les choses tout à fait normal, vous allez à "Bed, Bath & Beyond" pour acheter de nouvelles casseroles et de telles choses ...

Interviewer: Nouvelles casseroles ?! (rires)
Bill: Oui, casseroles. Parce que nous n'avions rien quand nous sommes arrivés ici, nous avions juste nos valises et nous devions d'abord meubler notre maison et acheter de nouvelles choses. Et oui, alors nous avons aussi beaucoup fait la fête. Je pense que je fais la fête tous les jours dans un club ...


Partie 2

Interviewer: aujourd'hui 1LIVE avec Bill et Tom de Tokio Hotel à Los Angeles, où ils vivent. Où sont Gustav et Georg effectivement?
Tom: Ils sont en Allemagne en ce moment, mais ils viendront ici la semaine prochaine à nouveau, puis nous allons faire un peu de promo (s'il vous plaît noter que l'interview a été réalisée en Novembre déjà) , puis nous ferons quelques petites représentations jusqu'au, je ne sais pas, la fin de l'année, la promotion, jouer quelques chansons ici et là, et l'année prochaine nous serons en tournée ensemble.

Interviewer: N'ont-ils l'impression d'être à la télévision moins que vous ou pourquoi ai je toujours le sentiment que quand je vois vos entretiens qu'ils sont un peu à l'écart...
Bill: Eh bien, ils ne sont pas à l'écart...

* Quelque chose fait du bruit *

Interviewer: C'est le chien ...
Bill: Pour être honnête, ils n'aiment vraiment pas beaucoup passer à la télévision. Ils n'ont pas un gros problème avec la TV [étant à la télévision], donc ils ne pensent pas «Nous ne voulons pas du tout", mais s'ils ne sont pas là, il est tout à fait correct pour eux que nous faisions ça à deux . Ils aiment vraiment être sur scène et jouer les chansons, mais toutes les autres choses comme les photoshoots et les interviews sont tout simplement pas leur tasse de thé.

Interviewer: D'une certaine manière, l'accent est toujours sur vous, alors ils trouvent ça comment ?
Bill: Non, ils ont aussi une vie plus relaxante à cause de cela. Beaucoup de gens pensent .. nous voyons aussi parmi les fans certains qui disent "Oh c'est à nouveau bill seul sur la couverture», mais nous n'avons pas de telles discussions du tout entre nous. Nous ne parlons jamais de combien de temps quelqu'un est montré dans une vidéo ou qui est sur quelle photo. Il n'y a pas de combats entre nous à ce sujet, et il n'y en a jamais eu. Je pense que tout le monde a sa position et sa tâche dans la bande et on est heureux avec cela.

Interviewer: Sont-ils impliqués dans le processus créatif lorsque vous écrivez la nouvelle musique, ou sont-ils seulement dans la vidéo pour jouer en même temps?
Bill: Uhm, ça varie. En ce qui concerne la musique, Tom fait la plupart des choses, parce qu'il est aussi la production et la ...
Tom: ... eh bien, parce qu'il est aussi le plus talentueux ...
Bill (rires): Non, mais Tom avait déjà quelques chansons finies et ensuite nous sommes allés en studio et on a ajouté des instruments live avec eux. Ils apportent aussi leur contribution aux travaux de cours et ils ont aussi des idées pour changer peut-être quelque chose quand Gustav veut changer quelque chose avec le rythme par exemple .. Mais ils n'écrivent pas activement les chansons parce que ...
Tom: Ils sont comme .. ils jouent leurs instruments.
Bill: Exactement ..
Tom: Et vous ne pouvez pas écrire beaucoup de chansons avec des tambours ... (rires)
Bill: Mais nous avons aussi une fois fait un "songwriting-vacances" ensemble, où nous nous sommes envolés pendant deux semaines et ...
Tom: Le problème ...
Bill: ... est que nous avons joué et coincé un peu.
Tom: Exactement .. nous avons joué et coincé. Mais nous avons à dire qu'en tant que groupe, nous sommes incroyablement indisciplinés. Bill et moi sommes les plus indisciplinés lorsque nous sommes avec le groupe, parce que nous avons une telle énergie, par exemple lorsque nous répétons, nous faisons en fait seulement s'amuser tout le temps. Et le reste de la journée, nous ...
Bill: ... traînons.
Tom: Oui, nous nous détendons et traînons, manger quelque chose et jouer au tennis de table.

Interviewer: On a toujours dit que tout ce que vous faites est entièrement calculé, rien n'est laissé au hasard. Que voulez-vous dire à ce sujet?
Tom: D'une part je vois ça un peu comme un compliment, car cela signifie en quelque sorte que ce que nous faisons est vraiment bon mais il n'y a pas masterplan ou d'énorme machination. Les gens pensent toujours "Oh mon Dieu, ils ont une énorme maison de disques et tous ces gestionnaires et consultants intelligents" qui ont créé cela et prévus, mais nous n'avons jamais eu cela et nous serons très probablement jamais cela. Par exemple, nous n'avons également jamais eu un gestionnaire typique. Nous avons toujours fait tout ce que nous pouvons nous-mêmes. Nous deviendrions fou si il y avait quelqu'un qui nous serait la pour nous conseiller toute la journée. Pour être honnête, je déteste les conseils.

Interviewer: Donc, vous avez le contrôle sur tout ce qui se passe? Et peut-on dire que vous êtes un peu des maniaques du contrôle?
Bill: Totalement. En fait, nous sommes des maniaques du contrôle un peu malades, ça fait chier tout le monde dans notre équipe parce que c'est dur, pour certaines personnes de bien faire leur travail. Parce qu'ils reviennent toujours vers nous avec toutes les choses et quand Tom et moi sommes à Las Vegas le week-end, alors nous répondons parfois n'importe quoi ... (rires)

Interviewer: C'est juste arrivé ...
Bill: Ouais, c'est juste arrivé, mais pour moi c'est juste ... c'est notre bébé, c'est notre groupe. Et je ne peux pas vivre avec ça si d'autres personnes prennent des décisions pour nous. Si je prends des décisions sur mon bijoux et qu'il ne fonctionne pas bien, je sais que c'est ma faute et je peux mieux vivre avec qu'alors, si je sais que certains idiots ont pris cette décision pour moi et ça c'est mal passé. Je ne pourrais pas faire face à tout cela. Et comme je l'ai dit, j'ai toujours été auto-déterminé et c'est vraiment important pour moi.

Interviewer: Au-dessus de tout ce que vous saviez que vous vouliez faire, vous vouliez sortir, jouer en live et atteindre le public et ainsi de suite. Depuis quand savez-vous ça?
Tom: En fait nous avons eu relativement peu d'espoir ... nous avions le groupe tout le temps, même pendant notre temps scolaire et toujours joué quelques concerts le week-end, et nous étions toujours heureux quand nous avons eu des performances plus grandes où nous avons obtenu 250 € ou plus , ce qui était les plus grandes performances pour nous à ce jour.

Interviewer: Tout comme de nos jours, non?
Tom: Tout comme de nos jours, exactement, pour que nous puissions gagner un peu d'argent de poche .. Mais euh, nous n'avons jamais eu ... Je veux dire, à Magdebourg, il y avait comme une poignée de groupes et vous les rencontrez dans les clubs le week-end, mais il n'y a pas maison de disques ou de gestion ou ... il n'y a pas l'industrie de la musique. Donc, nous n'avons jamais vraiment eu l'espoir qu'une vidéo de nous passerait sur VIVA ou MTV. Nous ne pouvions même pas imaginer ça. Et cela a fonctionné à la fin effectivement et là on se sent encore comme une merveille aujourd'hui.

Interviewer: Oh bien sûr, tout le monde vient et dit "Oh cette chose avec tous les trucs Sexed Up, la vidéo et la couverture individuelle avec cette souris clitoris bizarre, c'est tout prévu" ...
Tom: Je dois dire que nous avons remarqué que tout le monde dit "Oh maintenant vous avez créé un tel paquet de sexe» ... Quoi qu'il en soit, je pense que le sexe comme une stratégie ne fonctionne pas pour les gars comme pour Christina Aguilera par exemple ... (Bill rit)

Interviewer: Ou Miley Cyrus ...
Tom: Ouais .. Mais je pense en général, ça fonctionne mieux pour les femmes. Il c'est passé ça, parce que Bill voulait tourner cette orgie vidéo tout le temps et ...
Bill: Oui, c'est vrai .. Mais je dois aussi dire que les gens obtiennent tout cela ensemble et consomment si rapidement. Mais quand vous faites les vidéos, il ya des périodes de temps plus longues entre les deux bien sûr. Nous avons filmé la vidéo pour "Girl Got A Gun" par exemple beaucoup plus tôt que celle pour "Love who loves you back», puis nous ne voyons pas "ensemble". Nous décidons notre idée en fait relativement spontanément, ce que nous voulons faire. Elle dépend aussi de la situation, vous ne restez pas assis ensemble à la table et à réfléchir à la façon d'attirer le plus d'attention ou comment voulez-vous faire une bonne action promo. Mais ce qui se passe vraiment dans le moment. Vous avez une vision pour la chanson et une idée à vous. Et quand ça sortira les gens consomment si rapidement, ils regardent une 3-minute-vidéo, puis la suivante .. et puis c'est un paquet pour eux, mais qui a été des mois de travail pour nous, que nous n'avons pas vu la cohérence.
Traduction par Anaysse pour www.tokiohotelcercle.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Alien, merci de donner ton avis !