11/11/2014

#25914 News Tokio Hotel



Article staragora.com : Tokio Hotel : "On a toujours senti l'énergie de nos fans derrière nous"



Cet automne, les Allemands de Tokio Hotel ont effectué leurs grands retours sur scène avec "Kings of Suburbia". Ils nous racontent les coulisses de cet album enregistré sous le soleil de Los Angeles.

Pourquoi avoir attendu cinq ans avant de sortir un nouvel album ?

Bill : Le temps filent si vite, on ne s'en rend pas vraiment compte. Tom et moi nous nous sommes installés à Los Angeles pour faire un break. Et puis, on s'est acheté un studio pour faire de la musique par nous-même et apprendre à produire notre musique. Et vous savez, quand vous faîtes les choses par vous-même, vous avez besoin de plus de temps. En vrai, nous voulions sortir notre album l'année dernière, mais nous étions sur une tellement bonne lancée en studio, on écrivait de vraiment bonnes chansons, on voulait vraiment faire les choses bien, on a donc préféré repousser la sortie...

Cet album a été plus compliqué à imaginer que les précédents ?

Tom : En fait, il a été plus facile à faire à partir du moment où on a décidé de tout prendre en charge. Honnêtement, on a l'habitude de travailler avec beaucoup de personnes autour de nous. Mais là, on voulait tout faire nous-même et c'est allé très vite parce qu'on n'a pas eu besoin de faire des compromis. On sentait que ça allait beaucoup plus mieux, que les choses devenaient meilleures. On a appris plein de chose ces dernières années.

Vous avez enregistré à Los Angeles ?

Bill : On l'a enregistré partout ! A Los Angeles, à Berlin, à Hambourg. En fait, Tom a enregistré toutes les parties vocales à Los Angeles et on prenait l'avion ensuite pour rejoindre Georg et Gustav en Allemagne pour enregistrer le reste.

Tout ce mouvement autour de vous, cela ne vous a pas manqué au bout?

Bill : Quand tu fais de la musique, tout ce que tu veux, c'est le partager avec le monde et avoir l'avis des gens. Pendant l'enregistrement en studio, on attendait vraiment qu'une chose c'est retrouver les fans, savoir ce qu'ils pensaient de l'album, partir de nouveau en tournée.

Vous n'aviez pas peur de perdre votre fanbase pendant une si longue absence ?

Tom : Non parce qu'on a toujours senti l'énergie de nos fans derrière nous, ça nous poussait. L'important c'est d'aimer ce que l'on fait, le succès vient après.

Il y a une chanson spéciale sur l'album c'est "Girl Got a Gun"?

Bill : C'est l'une des premières chansons qu'on a enregistré avec "Stormy Weather". C'est une très ancienne chanson qu'on arrêtait pas de changer. L'écrire était facile, la produire était un cauchemar. On l'avait écrite dans une voiture alors qu'on se rendait à Santa Monica. En fait, on réfléchissait à un couplet pour une autre chanson et puis il y a eu le refrain « girl got a gun » qui est sorti de nulle part, j'arrêtais pas de chanter ce refrain. Ca parle de personnes que tu aimes mais tu sais que tu ne devrais pas. Tu sais, je suis quelqu'un qui est toujours attiré par les problèmes, les drames... c'est étrange. Il y a des personnes dans la vie, tu sais que tu devrais rester éloigné d'eux mais tu ne peux pas parce que tu es étrangement attiré vers elles. Le pistolet est une métaphore pour représenter le danger.

Pendant cette absence, qu'est ce qui vous a le plus manqué ?

Bill : je crois que c'est la scène. Faire de la musique pour la partager. Voyager avec le groupe, être ensemble sur la route, être créatif. Voir la réaction des gens quand on joue, les regarder dans les yeux. C'est la partie la plus excitante dans le métier de musicien.

Quel est votre pire souvenir de scène ?

Gustav : Oh, il y a eu tellement... Le pire c'était peut-être à St-Petersbourg...
Bill : il y avait une espèce de podium sur lequel on jouait qui s'est affaissé... Il y a un concert aussi où je n'ai pas vu la fosse et je suis tombé de la scène (rire), mais ce sont des choses qui arrivent, ça fait parti de la vie d'un groupe !

Avez-vous des regrets ?

Bill : Il y a des choses que tu fais mal, tu fais des erreurs mais c'est normal, ça permet d'avancer dans la vie. On apprend de ses erreurs. Je pense que toutes les choses dans la vie nous arrive pour une bonne raison et on grandit grâce à ça. Je pense que nous devons faire la balance entre les supers choses qui sont arrivés, la folie autour de Tokio Hotel et notre vie privée. Il faut qu'on apprenne à faire la part des choses.

Un dernier mot pour conclure l'interview ?

Georg : Il faut acheter notre album ! C'est le meilleur qu'on est jamais fait ! (rires)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Alien, merci de donner ton avis !