29/09/2014

#9314 News Tokio Hotel

Article Figaro.fr : L'improbable Come back

Tokio Hotel : l'improbable come back

Après cinq ans de pause, le groupe de rock alternatif d'origine allemande revient sur le devant de la scène. Coup de marketing ou fin de puberté... En tout cas, les quatre membre sont méconnaissables.

Terminé l'adolescence! Le retour musical de Tokio Hotel semble marquer une volonté d'élargir la cible de son public, autrefois principalement composé par des milliers de jeunes filles hystériques. Sur les images de promo de leur cinquième album Kings of Surbia, les quatre ex-gothiques ont coupé leurs cheveux, laissé pousser leur barbe et le MAQUILLAGE outrancier au vestiaire.

À peine la vingtaine lors de leur première signature chez Universal Music en 2005, les membres du groupe ont bien grandi. Bill, Tom, Gustav et Georg sont des rockeurs, des vrais. Du moins c'est ce qu'ils revendiquent. En plus de chanter en anglais sur l'intégralité de leur nouvel album, le clip déjanté du premier single Girl Got A Gun est illustré par des travestis extravagants, des motels américains et même de la masturbation. Une métamorphose trash pour l'image du groupe, qui avait vendu plus de 1,5 millions d'albums en France, suscitant un intérêt nouveau pour la langue germanique auprès des jeunes.

Si le cœur vous en dit, les membres de Tokio HOTEL seront présents le 9 octobre prochain à la Fnac Saint-Lazare pour une séance de dédicace «exceptionnelle»… Attention, le nombre de place peut-être limité.

Source : Figaro - www.tokiohotelcercle.blogspot.fr