24/04/2014

Mon parcours avec Tokio Hotel


Qui suis-je ? Pour faire court j’ai 24 ans, je m'appelle Anaysse et j'habite Paris.

Mon histoire avec TH :

Tout a commencé une journée d’été en 2006, je m’ennuyais et surfais sur le net… sur youtube et là….. le clip Durch den Monsun … J’ai tout de suite accroché et j’ai commencé par m’inscrire sur le forum officiel français du groupe (tenu par Pauline,… à l’époque). En effet ce groupe m’a séduit par sa musique et son originalité, puisque la langue allemande en France était très peu reconnue. Il a su aussi me séduire puisqu’il était un moyen pour moi de renouer avec la ville et le pays dans lequel j’ai passé mon enfance (Allemagne – Bonn) et parce que leurs chansons sont toutes aussi belles et significatives que les quatre garçons qui composent le groupe.  J’ai donc fait partie de la première Street team française et j’ai été sur Paris avec la team pour faire de la pub dans le métro et dans les rues à l’aide des flyers oranges pour la sortie de l’album Schrei ! La belle époque… celle où tout le monde était ouvert à ce groupe avant de dire « c’est de la merde » ! A l’époque il n’y avait pas de réels « anti », on ne nous riait pas au nez lorsqu’on en parlait ! Non c’était plutôt cool ! Et ma passion pour eux a pris tout son sens !!

Tout d’abord grâce à tous les concerts que j’ai pu faire :

Trabendo-Paris 28/09/2006 deuxième puis premier rang Tom
Bataclan-Paris 26/11/2006 deuxième puis premier rang Tom
Zénith-Paris 17/04/2007 premier rang Tom
Festival des Terres Neuvas-Bobital 06/07/2007 Tom
Bercy-Paris 16/10/2007 premier rang gradin Tom
Zénith-Toulouse 22/10/2007 gradin Tom
Bercy-Paris 09/03/2008 premier rang Tom
Bercy Paris 10/03/2008 premier rang gradin Tom
Parc des Princes 21/06/2008 gradin Tom
Port Hercule-Monaco 05/07/2008 premier rang Tom
Zénith-Nantes 20/03/2010 premier rang Tom
Bercy-Paris 14/05/2010 deuxième rang Tom

Aux Autres lives auxquels j’ai assisté (1 ou 2 chansons) :

M6 live-Issy les moulineaux : 16/06/2007
Saturn Showcase : 28/10/2009

Aux Dédicaces officielles auxquelles j’ai participé :

Séance de dédicace Fnac Paris 27/09/2006
Séance de dédicace Saturn Showcase : 28/10/2009 (gagnante du concours Universal Music et fière de l’être :p)

Aux Dédicaces non officielles où j’étais présente :

Hôtels et aéroports Paris 
Studio NRJ Paris
Aéroport Bobital
Hôtel Monaco,…

Aux Emissions TV auxquelles j’ai assisté :

Le premier Hit Machine en 2006
La chanson de l’année 01/06/2007

Implication dans le fandom :

Ma vie de fan ne s’est pas arrêtée à faire des concerts, rencontrer des fans, les voir aux émissions, hôtels, aéroports, commenter sur les forums… non j’avais besoin de partager cette passion comme je le désirais !

Mon forum :

J’ai donc créé un forum avec Mathilde, peut-être que certains d’entre vous le connaissent ou en ont entendu parler : le forum fanatik-th qui est devenu par la suite fanatik-rock… De 2007 à 2009 ce forum a réuni plus de 1000 fans aux quatre coins de la France ! Ces fans été appelés les fanatik et j’ai pu lier une forte amitié avec beaucoup d’entre eux dont une qui est aujourd’hui ma meilleure amie =) ! Le partage été fort, on pouvait parler de tout, et surtout on était actives ! Oui des actions :

-Rassemblements et publicités pour le groupe dans Paris avec pancartes, drapeaux, flyers,…
-Achats de cadeaux pour leurs anniversaires et recueil de mots de fans remis au groupe devant leur hôtel !
-Participation des membres à des émissions TV
-Témoignages dans des magazines
-Vidéos montages de mobilisations et messages vidéos remis au groupe devant l’hôtel !

C’était la meilleure expérience de ma vie ! Le groupe savait qu’on existait, certes ils ne connaissaient pas tout de notre « team » mais ils savaient qu’il y avait un groupe nommé les « fanatik » qui les suivaient !! Et ça, ça fait tellement de bien…

Malheureusement en 2009 les études ont dû reprendre et j’ai dû mettre le forum en stand by… aujourd’hui beaucoup de personnes ont pris un chemin différent et c’est pour cela que j’ai décidé de construire de nouveau un endroit de partage mais sous forme d’un site et d'une page facebook pour partager tout cela avec vous ! Non je n’ai jamais cessé d’être fan… et aujourd’hui j’attends leur retour avec impatience !

L’objectif est de vous faire plaisir, d’être à la hauteur et de pouvoir vous donner toutes les infos possibles de A à Z ! C’est aussi relayer les actions des fans et en créer au nom du cercle pour que les TH sachent qu’on existe !! Alors toute idée est la bienvenue pour faire connaitre ce site et notre page facebook ! Ici c’est votre place et moi je ne suis qu’une fan qui vous aidera à tout savoir en se rendant à une seule adresse : le cercle !!

MAJ :
Cette aventure m’a également permis de rencontrer mes deux meilleures amies et de former ce petit trio à nos initiales ! La majorité de mes aventures je les ai vécues avec elles !! On s’est rencontrées grâce à TH et on leur doit ça… sans eux ma vie ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui… depuis 2007…

BANZAI : 
Un Crew de fans, celles du début et MAJ incluses! T, T, M, M, E, A, M, L, L, E, … Ça fait bientôt 4 ans et on s’est encore revues et « battues » pour les voir il y a quelques mois en Allemagne lors de l’émission DSDS !
 On s’aide on s’aime bref on partage la même passion !

Attention Plagiat Interdit !
Citez la source : www.tokiohotelcercle.blogspot.com