16/10/2014

#16914 News Tokio hotel

Article Apelzin.ru : « Nous continuons à nous développer en tant que groupe »



Tokio Hotel est de retour sur la scène musicale avec leur nouvel album « Kings Of Suburbia ». Et malgré qu'ils soient occupés, les gars ont trouvé un moment pour parler avec « Apelzin.ru » sur l'industrie de la musique moderne, les artistes préférés et ils nous ont aussi dit pourquoi il leur a fallu si longtemps pour enregistrer le nouvel album « Kings Of Suburbia ». 

Bonjour les garçons.
Bonjour de Berlin !

Vous êtes maintenant en pleine tournée promotionnelle européenne. Viendrez-vous en Russie ? 
Nous aimerions venir en Russie. Je pense que ça ne va pas se faire dans les prochains jours. Mais nous aimerions venir en Russie pour faire une tournée. Nous voulons vraiment revenir jouer en live et voir nos fans russes bien sûr.

Donc, les fans russes vous verrons lors de votre tournée mondiale en 2015 ? 
Oh, oui ! 

La scène de votre dernière tournée « Welcome To Humanoid City » a été riche en création. Qu'en est-il des futurs concerts ? Allez-vous préparer quelque chose de spécial ? 
Oui, toujours. Je pense que les gens peuvent toujours s'attendre à ce que nous créons un show. Nous ne jouons pas juste des instruments, nous créons toujours un show. C'est une très bonne expérience pour tout le monde et puis, les gens peuvent s'en rappeler. Donc, nous allons certainement mettre en place quelque chose de grandiose. Nous venons d'ailleurs de commencer à développer nos concepts et nos idées. Nous allons faire un show grandiose. Ca sera difficile de faire mieux que le dernier car c'était une tournée géniale, mais nous planifierons quelque chose de spécial. 

Pour votre nouvel album « Kings Of Suburbia », vous avez changé le style et maintenant, vous sonnez plus électronique, voir même dance. Continuerez-vous à faire des chansons dans ce style ? 
Oui, mais vous ne savez jamais ce qui peut arriver. Nous avons fait de la musique en tant que groupe pendant 14 ans. Nous continuons à nous développer en tant que groupe – en tant qu'artistes, auteurs et producteurs. Et vous continuez à faire de la musique et bien sûr, vos influences changent au cours des années. C'est difficile de prédire l'avenir. Nous aimons le son que nous faisons en ce moment et nous aviserons. Nous verrons à quoi ressemblera le prochain album mais pour l'instant, nous aimons ce que nous faisons. 

Il vous a fallu cinq ans pour faire un nouvel album. Pouvez-vous nous dire pourquoi il vous a fallu si longtemps ? 
Tout d'abord, ça n'a pas pris autant de temps que ça. Nous avons sorti le dernier album en 2009 et nous avons travaillé avec celui-ci pendant l'année. Nous avons ensuite fait une tournée d'un an et demi. Nous avons donc terminé la tournée fin 2011. Après ça, nous avons pris une année de congé et avons déménagé à Los Angeles. Nous avons aussi eu besoin d'un peu de temps pour le côté créatif. Nous avons voulu prendre du recul sur nos carrières, voir quel type de musique nous voulions faire et comment nous voulions continuer notre travail. Et après un an de détente, nous avons commencé à travailler sur l'album. Il nous a fallu un peu plus longtemps que prévu, mais pour la première fois, nous avons tout produit et avons écrit chaque chanson. Il a fallu un peu de temps. Ce n'est pas comme les autres artistes qui prennent les chansons d'autres auteurs. Nous avons vraiment tout fait de A à Z. 

Quelles sont vos chansons préférées dans le nouvel album ? 
Ce n'est pas le genre de question qu'il faut poser à quelqu'un qui a produit un album. Il y a tellement d'histoires et d'implications personnelles. C'est vraiment difficile de choisir des chansons car nous avons choisi les chansons que nous aimons à 100 % pour cet album. Notre opinion changera probablement pendant la tournée. Pour l'instant, c'est « We Found Us » et « Love Who Loves You Back ». 

Au cours des deux dernières semaines, U2 a offert leur nouvel album et ensuite, Thom Yorke a sorti son album solo en utilisant les torrents. Que pensez-vous de cette façon de présenter la nouvelle musique ? 
C'est difficile à dire pour être honnête. U2 a reçu un chèque d'« Apple ». Si quelqu'un nous offre 75 millions de dollars, alors nous envisagerons peut-être de sortir l'album comme ça, mais c'est difficile à dire. L'industrie de la musique a beaucoup changé au cours des dernières années et les musiciens et les artistes utilisent de plus en plus leur musique pour faire de la promotion. Les artistes ne gagnent plus autant d'argent avec leurs musiques car personne n'achète les CDs et beaucoup ne téléchargent pas légalement. Le principal problème est le téléchargement illégal, avec ces personnes qui n'achètent pas la musique. La musique gratuite a ses bons et ses mauvais côtés. Vous devez vivre avec votre temps, mais en général, c'est difficile. Nous sommes des auteurs, nous sommes des producteurs et nous sommes assis dans des studios pendant des années pour pouvoir créer quelque chose. Et c'est pourquoi nous faisons de la musique, parce que nous existons avec cela. C'est notre travail. Des gens se permettent de la prendre gratuitement et c'est une sensation étrange pour chaque artiste et chaque musicien. Mais les temps changent, et vous devez faire avec. 

Donc, les téléchargements illégaux sont le plus gros problème dans l'industrie de la musique en ce moment ? 
Le fait que les gens n'achètent pas la musique sera toujours le plus gros problème. C'est déjà assez difficile pour tout le monde dans l'industrie de la musique. Et ça a l'air de s'empirer. L'industrie de la musique doit trouver un moyen pour survivre. De nouvelles techniques, de nouvelles façons de gagner de l'argent avec la musique et surtout, continuer à améliorer l'industrie de la musique. C'est très difficile de nos jours car vous n'avez plus besoin d'un studio. Les temps changent de façon spectaculaire, donc, les gens doivent apprendre à acheter de la musique comme ils achètent des vêtements et de la nourriture. 

Que pensez-vous de l'industrie de la pop moderne ? Quels artistes avez-vous écouté récemment ? 
Nous aimons vraiment Robyn. Et Ellie Goulding est incroyable. Sa production, le traitement vocal et le son est incroyable. Le dernier album d'« Arctic Monkeys » était génial aussi. 

Ouais ! C'est mon préféré aussi. 
Il est très bon. 

Avec qui, provenant de l'industrie de la pop moderne, aimeriez-vous faire un duo ? 
C'est difficile à dire. Ca dépend vraiment de la chanson. Peut-être avec des DJs. Ca dépend aussi des relations personnelles, nous voulons travailler avec des personnes qui sont personnellement remarquables et qui ne sont pas seulement de bons musiciens. Ca serait cool de travailler avec quelques DJs. Nous verrons. 

Nous savons que le chien de Bill – Pumba – voyage avec vous. Se sent-il déjà comme une superstar ? 
Oh ouais ! Il se sent vraiment comme une superstar. Il obtient tout ce qu'il veut de tout le monde. Il est vraiment gâté, mais c'est super chien. Le chien le plus mignon sur terre. Il aime voyager et est super détendu. Il est vraiment adorable. 

Comment vous voyez-vous dans dix ans ? Quels buts souhaitez-vous atteindre ?
Continuez à faire ce que nous faisons pendant les dix prochaines années. Notre but principal est de continuer à faire ce que nous aimons. Sortir des albums, faire des tournées et voyager à travers le monde. 

Wow. Ca a l'air bien. Que diriez-vous à vos fans russes ? 
Nous voulons les remercier car nous sentons le soutien de la Russie. Les fans russes nous apporte beaucoup de soutien et nous le voyons à travers les réseaux sociaux. Nous pouvons sentir leur amour et l'envie de nous revoir très bientôt. Nous viendrons en Russie avec notre nouvelle tournée. Nous en sommes sûrs à 100 % et nous avons hâte de présenter notre nouvel album. 

Merci les gars, ça a été une conversation agréable. Bonne chance avec vos concerts et avec la promotion de votre nouvel album. J'espère que l'album sera couronné de succès. Bien qu'il soit déjà très populaire. 
Ouais (rires) ! Merci beaucoup. A bientôt et bonne chance. Au revoir !

Traduction par Prinz16.skyrock.com (c) - Source : apelzin.ru